PARTAGER

Radio Zone 26 présente à ses auditeurs  une interview inédite et en exclusivité de la chanteuse Nessryne.   Auteur compositeur interprète de 19 ans. Elle confit à RadioZone 26 :

 

« J’ai commencé le piano à l’âge de 13 ans, en autodidacte. Puis j’ai composé mes premières chanson .J’ai ensuite commencé à jouer de la guitare tout comme le piano en autodidacte ». La jeune chanteuse a , par la suite parlé de ses premiers pas dans la musique en évoquant l’importance de ses fans qui l’ont entouré dès ses débuts :

«  Tout à commencé lorsque j’ai posté ma première cover sur Youtube à l’âge de 14 ans. Petit à petit, ma base fan s’est créée et j’ai commencé à me produire sur scène(…) » Nessryne confit  que cela l’as touché et l’as beaucoup encouragé dans son parcours musical et artistique.

 

L’interview se poursuit avec une question qui s’est penchée sur les influences musicales de la chanteuse. Celles-ci se révèlent extrêmement variées, riches et citant des grands noms de la chanson française ou de la scène internationale :

« Concernant mes influences, j’en ai vraiment beaucoup .je suis quelqu’un de très curieux donc j’écoute vraiment de tout pour pouvoir faire mon mix » les gouts musicaux de Nessryne varient d’un style à un autre, d’un artiste à un autre. «  Ca peut être français comme Brel, Edith Piaf, Gerard De Palmas, Goldman …Mais aussi des artistes des USA comme Michael Jackson, Jhene Aiko ,Tov Lo et The Weeknd(…) »

 

 

Quand à la sortie d’un projet, la chanteuse confit avec discrétion à Radio Zone 26  que la prochaine sortie serait prévue courant cette année et qu’elle travaille actuellement sur son premier projet .Elle reste également discrète sur la thématique abordée dans le CD. Mais note toutefois  que la matière serai actuelle et renverrai à un registre de Pop anglais.

Quand à l’écriture des textes et le choix des sonorités, Nessryne s’est exprimée en évoquant comme au début de l’interview, le privilège qu’elle offre aux instruments musicaux  accompagnants sa voix .

« Je compose quasiment toutes mes chansons en piano et guitare en joignant  ma voix à ces derniers .pour ce qui est des textes, j’écris ou co -écris avec des auteurs ».

 

 

L’artiste ayant effectuée des reprises, Radio Zone 26 a tenu à poser une question en rapport avec les raisons de ce  choix, et aux motivations de celle-ci.

«  Au départ, c’était sans réellement réfléchir que j’ai posté ma première vidéo. Je me suis dis pourquoi pas (…)  juste après, j’ai eu de plus en plus de personnes qui m’ont suivis .donc c’était une tres bonne idée. »

 

La chanteuse déclare que ces covers  ne sont en faite que des moyens de se faire connaitre par le grand public.

 

La télé réalité et les émissions de concours de chant télévisés sont aussi pour certains un moyens d’acquérir la célébrité. Nessryne a confié à propos de cette réflexion que pour elle un concours de ce type ne serait pas bon car elle s’inscrit dans une démarche libérée ni encadrée par de tels programmes. Elle ajoute à ce sujet  « (…) Je  pense que de nos jours, un concours ne garantis pas vraiment une suite de carrière »

Et les réseaux sociaux alors ? Sont-ils selon la chanteuse un très bon moyen ?

Youtube , Facebook et autres réseaux sociaux sont en effet un tres bon moyen selon la chanteuse . Ils permettent de façon rapide de se faire connaitre et d’être proche de son public. Elle déclare à Radio Zone26 à ce propos :

«  Il est évident que ce sont des bons moyens de se faire connaitre et c’est d’ailleurs ce qui m’as aidé aujourd’hui. Il faut aussi faire des concerts .c’est ce que je préfère parce que c’est pour moi la meilleurs façon de toucher le public … » .Nessryne termine en mettant l’accent sur l’importance de la personnalité et du charisme d’un artiste pour atteindre ses fans et avoir une place dans ce domaine  «  C’est pour moi la meilleurs manière de toucher le public. De montrer qui tu es et ce que tu es capable de produire en live ».

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel through social media. .
Merci de donner ton avis
  • Nul
  • Moyen
  • Sans avis
  • Bien
  • Lourd

LAISSER UNE RÉPONSE