PARTAGER

Vendredi 1 Septembre sortait le clip de Sinya , intitulé « Dz c’est nous les Hommes » . Entre punchlines , drapeaux algériens , gros bolides et grosse liasses , rien à signaler , si ce n’est une belle rafale signé Sinya .

Seulement , il n’a pas fallu long pour qu’un certain Jean Messiha , délégué national du parti Rassemblement National , pointe du doigt ce clip de rap , avec des propos bien fourchus !

Avec plus de 3000 partages sur FB et 2300 retweet , il semblerait que le FN ai réussi un bon coup de com’ , sur le dos d’un clip de rap.

Seulement , leur velléités ne se sont pas arrêter là . Un matin , Sinya , ainsi que toute les habitants de la région de Perpignan trouvent dans leur boîte aux lettres, des tracts contenant des images du clip et appelant rejoindre le parti !

L’administration mis sous pression , Sinya se voit convoqué par la Police Municipale , et il paraîtrait même que des procédures judiciaires soit en cours .

L’équipe de Radio zone 26 se pose la question : est ce que La Liberté d’expression n’est elle plus un droit en France ? Le journal L’indépendant ainsi que le Midi-Libre ont eux aussi relayé l’information , cernant la problématique d’une récupération et de manipulation facile de la part du FN , pour faire du Buzz!

https://www.midilibre.fr/2018/10/03/le-tournage-dun-clip-de-rap-pres-de-perpignan-met-le-feu-aux-poudres,4717063.php

Nous avons contacté Sinya directement . Notre rappeur se porte bien , malgré toutes les menaces reçues ces 2 dernières semaines . Et il nous assure la chose suivante : sa prochaine Rafale va être sale et leur faire doublement péter les plomb !! (Au FN donc 😉 )

Thanks for rating this! Now tell the world how you feel through social media. .
Merci de donner ton avis
  • Nul
  • Moyen
  • Sans avis
  • Bien
  • Lourd